Effets indésirables
Syndrome de relargage des cytokines
Cytokine release syndrome · CRS
Une réaction immunitaire pouvant survenir après certaines immunothérapies.
Sources vérifiées le · Fiche introductive
De quoi s’agit-il ?
Cette réaction est provoquée par une libération rapide de cytokines par les cellules immunitaires. Elle peut être légère, mais les formes sévères peuvent engager le pronostic vital.[1]
Quels symptômes signaler ?
Une fièvre, des palpitations, une baisse de tension ou des difficultés respiratoires peuvent survenir. Contactez immédiatement l’équipe soignante. Une difficulté respiratoire sévère ou une altération de la conscience nécessite des soins d’urgence.[1]
Questions à poser à l’équipe soignante
- Qui contacter la nuit ou le week-end ?
Sources et portée
Les documents sources sont en anglais.
Informations générales fondées sur des sources publiques officielles. Tous les usages et effets indésirables ne sont pas présentés. Pour une décision individuelle, consultez votre équipe soignante et les documents à jour.